Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de moi
7 janvier 2010

Je préfère Lucky Luke

Niveau caractère, mon cher et tendre est un grossier mélange entre Droopy et Calimero: inexpressif et chouineur. Ces deux facettes de sa personalité cohabitent plutôt bizarrement.

En fait, heureusement qu'il râle de temps en temps, car on le sent enfin capable d'éprouver des sentiments. Le problème c'est que quand il commence à râler ça peut prendre plusieurs jours. Et qu'il est dur de remarquer quand ça s'arrête; vu qu'il finit souvent par faire la gueule et n'est pas beaucoup plus expressif quand il ne la fait plus. Disons que quand il fait la gueule il n'a pas l'air plus ou moins heureux, ni plus ou moins communicatif. Pas plus que d'habitude. Il faut juste éviter de lui adresser la parole sinon le flot de plaintes s'ouvre et ne se referme jamais dans l'heure. Puis je finis toujours par avoir un mot de travers et il refait la gueule. En lui cohabitent deux personalités ambivalentes qui s'expriment chacune leur tour. Et parfois même se mélangent, créant un cocktail absurde qui est cause d'un grand désarroi pour moi.

En ce moment je crois savoir pourquoi il boude. Parceque je lui ai demandé de faire des tâches ménagères. C'est bien plus pratique de bouder. A une époque j'ai failli me laisser berner par ce genre de petits stratagèmes: Même quand je m'en rendais compte, je me disais que rien n'était finalement grave car il n'avait pas de vraie raison de faire la gueule.... C'était sans compter sur sa mauvaise foi: plus il a tord plus il s'entête, moins il a d'excuses plus il est désagréable. Et oui, pour courroner le tout il est aussi têtu.

Je ne crois pas qu'il existe de héros de dessin animé célèbre pour son entêtement dans la mauvaise foi. Ca m'étonnerait. En tout cas je sais que je n'ai jamais été fana ni de Calimero ni de Droopy. Ils me faisaient chier. Comme modèle masculin j'aurais plus choisi Lucky Luke, Largo Winch ou Blueberry.

Merde. Je viens de me rendre compte que les trois héros que j'ai cité sont célibataires et fiers de l'être. Ceci dit ça ne m'étonne qu'à moitié: il n'y a pas plus chiant qu'un homme amoureux. Enfin, surtout le mien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité