Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de moi
2 octobre 2008

J'ai réussi à pleurer ce matin. Il était temps.

J'ai réussi à pleurer ce matin. Il était temps. C'est bizarre pour une fois je n'en veux pas à mon homme de m'avoir fait pleurer: je me sens un peu plus légère à présent. Et pourtant si j'étais aussi tendue c'était en grande partie de sa faute.
Ce n'est pas la première fois que je remarque ça: les hommes détestent le changement. Surtout le mien. Dès que la moindre chose sort du train train quotidien ça le panique, ça le stresse, ça le déstabilise: il devient méchant, acariâtre, ronchon et pleurnichard. Je crois que ce qui m'énerve le plus est son côté pleurnichard. Sois un homme bordel! Porte tes couilles! Si je voulais un Calimero capricieux j'aurais pris un gosse... et encore je ferais tout pour que mes enfants ne soient pas capricieux, il n'y a rien qui m'énerve plus chez un enfant, alors vous imaginez pour un adulte... J'ai besoin d'un homme rassurant, protecteur, contenant, stable et attentionné. Un homme quoi, pas une chiffe molle. Le mien a besoin d'une maman qui le plaigne.
Mais bon, ça c'est d'une manière générale. Dès que je déprime un tant soit peut, il devient en plus hyper critique, comme si il me reprochait d'être triste. Voilà une semaine qu'il ne m'avait rien dit de gentil avant le "je t'aime" que je lui ai arraché ce matin.
Peut-être aussi que c'est moi qui prend ses remarques plus mal que d'habitude du fait que je broie du noir. Il faut dire que j'attends aussi plus de gentillesses que d'habitude pour me réconforter.

Il y a quelquechose de très paradoxal dans son comportement: ce n'est que lorsequ'il a été odieux depuis quelques jours qui a subitement une furieuse envie de faire l'amour. Il n'est pas le premier homme chez qui je remarque ça, sauf que d'habitude un homme normal a souvent envie de faire l'amour. Lui ça lui prend presque uniquement quand il m'a mis à bout de nerfs. Peut être est-ce sa façon de se créer une excuse, du style "Ben maintenant tu pourra plus dire que je ne veux jamais le faire".
Ou alors c'est une manière de s'excuser, de penser à autre chose. Si c'est le cas je lance un appel général: Messieurs quand vous nous avez mis en boule, excusez-vous, expliquons-nous. Vous verrez qu'après nous aurons très envie de vous faire l'amour. N'oubliez jamais que la première zone érogène d'une femme est son cerveau, et que donc elle sera charmée par quelqu'un d'attentionné et certainement pas par le bougre qui vient de la faire chier et en plus réclame son coup de bite comme si elle n'était bonne qu'à ça. Une femme est souvent bourrée de complexes (surtout moi), alors ne l'insultez pas avant de lui faire l'amour, elle ne pourra pas prendre son pied en sachant que vous pensez des choses affreuses sur elle.
Bref ça je ferais mieux de le dire à lui, mais je ne sais pas comment: il se vexe trop facilement et après c'est moi qui devient la méchante.

Tout ça pour dire que je n'avais pas besoin d'une brouille de couple en ce moment, mais que je me demande tout de même si mon état apatique n'encourage pas ce trouble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité